Communiqué de presse

Au Pradet, Bouygues Immobilier inaugure la résidence Esprit Pradet.

Le 30 mai 2024, Bouygues Immobilier a inauguré la résidence Esprit Pradet, en présence de Magali MALERBA PASQUINI, Directrice d’Agence Var Ouest de Bouygues Immobilier, Géraldine DUMAS, Directrice Régionale Côte d’Azur ERILIA, Valérie RIALLAND, Conseillère départementale du Var, Hervé STASSINOS, Maire du Pradet, Vice-Président de la Métropole Toulon Provence Méditerranée et Conseiller Régional de la Région Sud et Serge BOTELLO de C+B ARCHITECTE.

Située ente la mer Méditerranée et les massifs du Coudon et du mont Faron, cette résidence de 77 logements se distingue par sa mixité et sa diversité résidentielle : 

  • Deux bâtiments dédiés au logement social (avec 28 logements vendus en bloc à ERILIA)
  • Un bâtiment loué du personnel de l’Armée (avec 12 logements vendus en démembrement à ERILIA et TONUS TERRITOIRE)
  • Deux bâtiments vendus en accession (37 logements)

L’accent a été mis sur les espaces verts qui représentent 40% de la superficie du terrain. Le cahier des charges était le suivant : préserver le maximum d’espèces existantes (chênes, pins, oliviers…) et installer des essences méditerranéennes nécessitant très peu d’arrosage. 

L’architecture, subtil mélange entre modernité et tradition en s’inspirant des hameaux provençaux, permet une intégration parfaite de la résidence dans son environnement. 

Une œuvre conçue par Cerise DOUCEDE, une artiste locale, est également présente au cœur de la résidence, dans le cadre de la démarche « Un Immeuble, Une Œuvre » portée par le Ministère de la culture, dont Bouygues Immobilier est signataire. 

Contact presse

Niki Fontaine

Caroline Wehbe

Bouygues Immobilier

Depuis toujours, Bouygues Immobilier se donne pour mission d’impulser une nouvelle conception de la ville. Une ville harmonieuse, solidaire et respectueuse, une ville qui fait place à la vie.